Chapitre 1 : La guerre de Serdio

Célesse
Forêt
Prison d’Héléna
Prairie
Grotte à chaux
Castel-Indels, Capitale Bayle
Ville d’Hoaxe
Marais
Volcan Villude
Antre du dragon
Lohan
Antre du dragon
Chapelle de Shirley
Lohan
Prison d’Héléna
Célesse
Château Noir de Kazas

Célesse :

– Objet : Epuisement
– Poussière d’étoile : 1 poussière d’étoile
– Ennemis : Chevalier de Sandor, Commandant

Après la scène d’introduction, vous prenez le contrôle de Dart. En premier lieux ouvrez le coffre contenant  Epuisement puis discutez avec les villageois toute en vous dirigeant vers l’ouest.

Tuez le Commandant de sandor et allez vers le nord prendre votre première poussière d’étoile puis allez discuter avec maître Tasman qui vous servira de tutorial sur les combats.

Forêt :

– Objet : Potion de guérison, Potion charme, 20 golds Epuisement
– Poussière d’étoile :
– Ennemis : Sylvanien, Coq assassin, Gobelin, Souris folle

A l’entrée de la forêt, vous rencontrerez un marchand qui vous servira de tutorial sur les objets. Continuez ensuite toute en ouvrant les coffres parsemé sur la route.

 

pour sortir de la forêt, rendez vous à gauche vers le bas du dernier écran. (après le mini labyrinthe)

Prison d’Héléna :

– Objet : Prière d’ange, Veste cuir, 20 golds (X2), 50 golds Epuisement
– Poussière d’étoile :
– Ennemis : Garde d’Héléna, Gardien-chef

Pour entrer dans la prison cachez vous dans la charrette du marchant. A l’intérieur il vous proposera ses services. Profitez-en pour visiter les environs et ouvrir les coffres ici et là. En montant, vous aurez le choix entre deux passage l’un mène a la cellule de Shana, elle est fermé à clef. Allez donc dans la tour de gauche où se trouve des cachots.

C’est là que vous rencontrez Lavitz qui décide de se joindre à Dart. Continuez à monter pour ramassez la clé de la cellule de Shana. Allez la délivrer dans la tour de droite. Shana se joint à l’équipe. Retourner à l’entrée de la prison ou Fruegel vous attent.

 Prairie :

– Objet : Prière d’ange
– Poussière d’étoile :
– Ennemis : abeille, kiwi vampire, taupe, mante

Vous entrez dans la prairie poursuivi par les gardes d’Héléna. Allez vous réfugier dans les hautes herbes, puis, une fois la voie libre, allez en direction de la cabane. Profitez en pour vous reposer, puis une fois que Dart aura fini de raconter son histoire sur le monstre du mal, continuez vers le nord pour trouver un arbre mort qu’il vous faudra abattre avec la hache qui se trouve dans la cabane. Une fois le tronc tombé a l’eau

Retournez au croisement et prenez le chemin vers Bayle (derrières a gauche). Le tronc précédemment tombé à l’eau vous offre un parfait passage pour traverser la rivière. plus loin, discutez avec les villageaois et prenez le contenu du coffre pour finalement quitter la prairie par le nord.

 Grotte à chaux :

– Objet : Prière d’ange, explosion roc, 20G, 100G, epée mortelle, disparition, Purificateur corporel (x2),  Epuisement, Potion charme, filet luisant, Anti-poison, bandana
– Poussière d’étoile :
– Ennemis : Orque, Chauve-souris, Vase, Ballon Hideux, Araignée

Glissez sur la 1ere chute d’eau en maintenant la direction droite. Le coffre contient une épée mortelle pour Dart. Remontez et faite la même chose mais en maintenant la direction gauche pour récupérer le contenu des autres coffres. A un moment, vous tomberez sur a lapin qui tente de vous fuir.

En l’attrapant, vous recevrez un Anti-poison. Attention pour l’attraper assurez vous d’être en bas de la plate-forme (à hauteur du lapin) pour cela allez au nord après le coffre contenant la Potion charme.   Continuez vers le fond de la grotte toute en récupérant les objets, pour arriver aux lucioles qui permettent de regagner des HP. Juste après le point de sauvegarde, vous affronterez Urobolos.

Castel-Indels, Capitale Bayle :

– Objet : flèche étincelante, 20G (x3), 50G (x2), 100G
– Poussière d’étoile : 6 poussières d’étoiles

Vous voilà à Bayle, votre premier « objectif » est de vous rendre au château voir le roi. Mais avant cela allez donc faire un tour dans la première maison a gauche à l’entrée de la ville, vous recevrez le portrait de Lavitz peint par le peintre qui y vit. Dans le château, explorer bien toutes les pièces afin de récupérer le contenu des coffres.

Profiter en pour chercher les poussières d’étoiles dans le puits derrière l’hôtel, chez le marchand d’armes, au rez-de-chaussée du château (dans la cheminée), au 1er étage du château (piéce en haut à gauche avec le chanteur) dans la cuisine de Lavitz. Pour récupérer la dernière poussière d’étoile situé dans la pièce accessible en bateau, il vous faudra récupérer une bouteille d’alcool au comptoir de l’auberge pour la donner à l’homme ivre qui vous bloque le passage sur le quai, puis ouvrir les grille bloquant l’accès au bateau à l’aide du levier se situant dans le châteaux (en montant l’échelle).

Ensuite une fois que vous êtes arrivé au château et que le ministre Noish ai terminer son histoire sur la guerre des dragons rejoignez Shana sur le balcon. Lavitz arrive et vous apprend de mauvaises nouvelles : une bataille se prépare à Hoaxe. Avant de partir, Lavitz tient à vous inviter chez lui. Sa maison se trouve derrière l’hôtel.


Ville d’Hoaxe :

– Objet : 20G,  Potion de guérison, Prière d’ange
– Poussière d’étoile : 2 poussières d’étoiles

Visitez la ville et récupérez les deux poussières d’étoile au QG et dans la maison à gauche de l’entrée dans la cheminée ainsi que les coffres. Allez aussi faire un tour dans la maison en bas à droite (passé par le mur, pour entrer par la fenêtre) pour assister à une scène sympathique. Une fois la visite terminé, rendez vous au QG pour rencontrez Kaiser. Dart et Lavitz sont désignés volontaires pour le tour de garde du soir. c’est là que les chose sérieuses commence…

Vous allez vous faire attaquer par deux bosses, le premier est Sandor d’élite (ténèbres) 280 HP.  Arrivé à la moitié de ses points de vie, cet ennemi se multiplie. Pour être sûr de frapper la bonne cible, attaquez celui qui jette des sorts.

 

Le deuxième combat vous oppose à Kongol. Kongol use d’attaque physique et peut infliger de lourd dégâts à votre équipe, pensez donc à vous soigner. Avant le fin du combat, Rose arrive et libère le pouvoir dragoon de dart. Avant de quitter la ville, Rose vous propose d’en apprendre plus sur l’utilisation du pouvoir de dragoon.


Marais :

– Objet : Rhapsodie solaire (x2),  Potion de guérison, Amulette de guerre, potion d’âme (x2), lance Epuisement, Purificateur corporel, Anti-étourdissement, Pierre magique
– Poussière d’étoile : 1 poussière d’étoile
– Ennemis : Crocodile, Homme poisson, Myconide, Soldats de Sandor, Commandant, Dragon de mer

Prenez la direction du 7ème fort, c’est-à-dire tout droit et affrontez les 6 soldats de Sandor pour d’atteindre le fort et combattre le commandant.

Arrivé au fort, récupérer les objets (n’oublier pas de regarder sur le cadavre d’un soldat pour récupérer Amulette de guerre) ainsi que la poussière d’étoile dans la cheminée. Retournez à l’entrée des marais et bifurquez vers le volcan.
Sur le chemin, vous pourrez monter a bord d’un petit bateau afin d’atteindre quelques coffres intéressants.