Les personnages

Dart

 

Âge : 23 ans

Lieu de naissance : Nihit

Élément : Feu

C’est le personnage principal du jeu. Il a perdu ses parents à l’âge de 5 ans et depuis il s’entraîne pour devenir fort et partir à la recherche du Monstre du mal qui a tué ses parents et détruit son village. Dans son voyage, il rencontrera beaucoup d’amis. Shana est son amie d’enfance et il l’a protège comme sa jeune sœur mais il découvrira bientôt qu’elle n’est plus une petite fille mais une femme. Son arme favorite est l’épée. C’est le personnage qui possède le plus de combos et il a un bon pourcentage dans toutes les capacités.

 

Shana

Âge : 18 ans

Lieu de naissance : Village de Cellesse

Élément : Lumière

C’est l’amie d’enfance de Dart mais elle tombera bientôt amoureuse de lui. Elle utilise les arcs et les lances mais elle ne dispose pas de grandes capacités d’attaque et de défense. Par contre, lorsqu’elle se transforme en dragon son pouvoir de guérison devient très intéressant pendant les combats. Elle se joindra à vous lorsque Dart l’aura sauver de la prison d’Héléna.
Shana est également l’enfant de la Lune, l’esprit de du Virage Embryo, le Dieu de la Destruction, la dernière espèce née de l’arbre divin, et l’une des espèces destinées à détruire tous les autres. Elle est également la sœur jumelle de la Princesse Louvia (et donc la fille de la reine Theresa), qui a déjà été soupçonnés d’être une enfants de la Lune, et à été éliminé par le monstre du mal.

Rose

Âge : 11026 ans

Lieu de naissance : ?

Élément : Ténèbres

C’est la première femme dragoon du jeu. Elle apprendra à Dart à devenir un bon chevalier dragon et lui donnera beaucoup d’informations sur les méthodes de combat avec les dragons. Elle se joindra à votre groupe quand Dart aura combattu Kongol dans la ville d’Hoaxe. C’est la femme la plus puissante du jeu aussi bien en attaque qu’en défense mais elle ne dispose que d’un nombre limité de HP.
Rose est aussi une ancienne Dragoon lors de la campagne des dragons. Elle a lutté pour la libérté de l’homme de la tyrannie des volliens. Elle et Zieg sont les seuls survivant de la campagnes des dragons.

Lavitz

 

Âge : 34 ans

Lieu de naissance : Bayle

Élément : Vent

Lavitz est le chef des chevaliers de Bayle et il vous rejoindre lorsque vous iriez délivrer Shana à la prison d’Héléna. Sa force et sa bonne défense en font un bon personnage même s’il est parfois un peu lent. Dart et Lavitz deviendront bons amis mais malheureusement il disparaîtra au CD 1 et sera remplacé par son meilleur ami, Albert, le roi de Bayle.
Il vit à la maison avec sa mère dans une grande maison. Son père, a été largement considéré comme le meilleur chevalier de Basile, mais a été trahi et assassiné par son meilleur ami, Greham.

Haschel

Âge : 70 ans

Lieu de naissance : Rouge

Élément : Éclair

C’est un vieil homme mais c’est aussi un expert en arts martiaux. Il est puissant en attaque, il est très rapide mais sa défense et ses attaques magiques sont ses points faibles. Vous le rencontrerez au tournoi des héros de Lohan et il se joindra à vous plus tard après le tournoi. Haschel est le maître de l’école du rouge, une école d’arts martiaux et     il est implicitement le grand-père de Dart bien. Il a quitté son village natal à la recherche de sa fille perdue, Claire, qui s’est enfuie du village après avoir grièvement blessé son partenaire lors d’un entrainement.

Albert

Âge : 26 ans

Lieu de naissance : Castel-Indels, Capitale Bayle

Élément : Vent

C’est le roi de Bayle et le meilleur ami de Lavitz. Il connait beaucoup de choses et dispose des mêmes attaques spéciales que Lavitz.
Albert est le roi du Basile. Il a hérite du trône de son père, Carlo, qui a été assassiné par l’oncle d’Albert, Doel. Il considère Lavitz comme son meilleur ami et frère. Il a décidé de Voyage avec Dart  pour venger la mort de Lavitz, et aussi pour tenter de récupérer l’objet qui lui a été volé par Loyd.
Tout au long de l’histoire, il pousse de plus en plus d’affection envers la princesse Emille Tiberoa et de son épouse à la fin de la partie.

Meru

Âge : 16 ans

Lieu de naissance : Forêt Voliens

Élément : Eau

C’est une petite fille que vous rencontrerez la première fois dans la ville fleurie de Donau. C’est la plus rapide des personnages du jeu et elle combat avec un grand marteau. Elle est intéressante pour ses attaques magiques mais elle dispose de peu de HP et ne résiste pas bien aux attaques physiques.
Meru est une volienne, elle se sent responsable des atrocités commise par ses ancêtres pendant la campagne des dragons.

Kongol

Âge : 37 ans

Lieu de naissance : Village des Gigantos

Élément : Terre

Au début kongol sera votre premier adversaire mais lorsque vous aurez battu l’empereur Doel, il se joindra à votre équipe. C’est le plus fort des personnages en attaques physiques et c’est aussi celui qui possède le plus de HP, mais il est très lent et ne résiste pas aux attaques magiques. Il combat avec une grande hache et est capable de tuer ses adversaires d’un seul coup.
Le dernier survivant de la race des Giganto. Tous, sauf quelques-uns de ses espèces ont péri lorsque leur maison a été attaqué par l’homme. Kongol a été secouru par Doel, qui s’est occupé de lui. Kongol est aujourd’hui le dernier de son peuple.

Miranda

Âge : 26 ans

Lieu de naissance : Deningrad

Élément : Lumière

Elle utilise les arcs et les lances comme Shana mais elle ne dispose pas de combos et résiste mal aux attaques magiques. Utilisez la dans les combats lorsque vous ne disposez plus d’objets de soins. Elle se joindra à votre groupe quand Shana aura rejeté son esprit de dragon et la remplacera.

Loyd

Loyd est a l’origine de la guerre de Serdio, qu’il créa en manipulant l’empereur Doel.  Il prétend vouloir la renaissance de l’empereur Diaz, qui est son

maître, mais les choses ne se passent pas comme prévue….

Empereur Diaz

L’empereur Diaz est l’homme qui a fait gagner les Humains au cours de   la campagne des dragon. Selon Rose, il a été tué au cours de la campagne des dragon. Il est dit à plusieurs endroits dans le jeu que l’empereur Diaz est toujours en vie (bien que Rose le nie à chaque fois).

 

Lenus

      Lenus est une Volienne qui a suivi Loyd. Elle possède l’Esprit du  Dragon Bleu et possède un Dragon : le dragon Regol, avec qui elle terrorise Tiberoa.  Lenus a été la première Volienne possédant une âme   de dragoon esprit.

Melbu Frahma

Melbu Frahma est le dictateur de la grande civilisation des volliens durant la campagne des Dragon. Au cours de la dernière lutte lors de la campagne des Dragons, il se bat contre les dragoons notamment Zieg et Rose, et il se fait tuer par un coup de couteau dans le cœur.

Zieg

Zieg est le premier être humain à être reconnu par l’âme du ragon rouge. Il a été le fiancé de Rose, et ont combattu ensemble aux côtés de cinq autres Dragoons lors de la campagne des Dragon. Au cours de cette campagne, il a tué le chef des voliens Melbu Frahma, qui l’a pétrifié pendant près de 11.000 ans. 11000 après la pétrification qui maintenait Zieg prisonnier s’est dissipé. Il a épousé la fille d’ Haschel, Claire (estimant sa fiancée Rose est mort après 11000 ans). Les deux ont eu un enfant nommé Dart.

Plus tard, le monstre du mal détruit le village où Zieg, Claire et Dart vivait. Claire a été assassiné par le monstre, mais Zieg à essayé de se transformer en dragoon, ne sachant pas que Melbu Frahma avait scellé son âme et attendait le jour Zieg s’en servirait pour prendre possession de son corps.